Valider
Rédacteur-Journaliste Scientifique Freelance (H/F)
:. Descriptif

Missions

Vous participez à la veille scientifique et médicale (Presse spécialisée, bases de données électroniques type PubMed, the Lancet, NEJM…).

Vous serez en charge de la rédaction et de la publication d’actualités (articles, newletters, emailing etc) et de fiches thématiques sur des sites internet dédiés aux pathologies (Wordpress) et/ou pour les sites de nos clients. Vous pourrez ponctuellement publier le blog de veille scientifique de l’entreprise.

Vous optimiserez les publications grâce au référencement naturel et serez en charge de maîtriser des outils digitaux pour connaître les thématiques les plus recherchées par les internautes.

Vous contribuerez au community management auprès des patients et des professionnels de santé.

Profil

De formation supérieure scientifique (Pharmacien, Médecin, PhD, Bac+5 scientifique), vous possédez idéalement une formation complémentaire en communication éditoriale ou en journalisme.

Passionné(e) par le monde de la santé, vous suivez régulièrement l’actualité médicale et scientifique et avez idéalement une connaissance de l’univers patients/professionnels de la santé et vous connaissez les principaux événements médicaux (congrès).

Vous avez déjà rédigé des articles dans le domaine médical et possédez de très bonnes qualités rédactionnelles.

Vous maîtrisez le pack office et, idéalement, vous possédez une aptitude à administrer des outils digitaux (ex. Wordpress, Google Analytics, Webmaster Tools, Scoop.it…).

Anglais courant souhaité.

Possibilité d'exercer en étant basé dans nos bureaux ou en home-office.

Merci d’adresser vos candidatures (CV, lettre de motivation) sous la référence 2018-_-EM-Redacteur_scientifique sur notre site web http://universalmedica.candidatus.com/ ou recrutement@universalmedica.com




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre